feed your vision – La mutation digitale en restauration

feed your vision – La mutation digitale en restauration
26
Jan

Les 10 ingrédients de la mutation digitale en restauration

Téléchargez feed your vision : une rétrospective des 10 ingrédients de la mutation digitale en restauration en 2017 par Food Service Vision et Food Service Factory dès maintenant : ICI

Hyperconnectés et curieux, adeptes du snacking et de l’apéro, des produits sains et gourmands, les Millennials représentent 2,3 milliards d’individus dans le monde et 16 millions en France. Dans moins de 3 ans, ils représenteront la moitié de la population active. Digital natives par essence, les Millennials modifient la demande par de nouveaux comportements alimentaires, et bouleversent les pratiques des restaurateurs, ils instaurent de nouveaux modes de communication avec les marques et stimulent de nouvelles offres de services développées par les startups. Ils participent notamment à l’accélération des mutations digitales qui touchent l’ensemble du marché du foodservice.

Ce bouleversement suscite des questionnements et de l’insécurité pour la plupart de nos clients :

– Pour les chaînes de restauration : jusqu’à quel point digitaliser le parcours client ?

– Pour les distributeurs : face à des clients restaurateurs qui changent de business model et de pratiques d’achats, comment créer une relation client digitale cohérente avec les canaux traditionnels (vente, télévente et catalogues) ? Quelles offres de service rentables proposer à ses clients ?

– Pour les fournisseurs : comment faire du digital un levier pour optimiser ma relation avec l’utilisateur ou le consommateur final ?

Pour tous : comment choisir les solutions adaptées et les partenaires pour les mettre en place ? Comment être informés des options existantes ? Comment les suivre, les sélectionner et comment tester ?

Pour y répondre, Food Service Vision et Food Service Factory ont investi depuis 2 ans pour répondre à ces questions au travers d’une offre unique combinant observatoire, veille et conseil stratégiques, identification de startups et accompagnement aux collaborations.

  • Food Service Vision a développé un observatoire des pratiques digitales des utilisateurs et des consommateurs, une veille internationale des tendances digitales avec un focus sur les USA, du conseil en stratégie digitale Food Service pour identifier les enjeux, prioriser les solutions et accompagner des tests opérationnels (POC).
  • Ensemble Food Service Vision et Food Service Factory, pilotent une base de données commune unique mise à jour en permanence. Elle recense plus de 300 startups digitales du foodservice en France dont 35% ont moins de 2 ans.
  • Food Service Factory propose des services d’identification, de sélection et de mise en relations avec les startups les plus prometteuses et talentueuses du marché.

Avec feed your vision – focus digital, découvrez quelles sont les nouveautés et faits marquants en 2017 en Front et Back Office ainsi que les perspectives futures :

>> Document téléchargeable <<