FOOD SERVICE TRACKING® DISTRIBUTION

Le service de suivi des promotions des distributeurs hors domicile

Food Service Tracking Distribution 01

Vous êtes un décideur marketing, achats, pricing ou commercial pour un industriel ou un distributeur du marché du food service. Vous avez besoin en continu d’informations fraîches et fiables sur l’offre et les promotions émises sur votre marché. Vous souhaitez par exemple :

  • Disposer d’informations précises sur l’offre existante avant de lancer vos innovations
  • Suivre les prix promotionnels et ajuster vos tarifs
  • Optimiser vos promotions et vos opérations trade
  • Développer des revues catégorielles auprès de vos clients ou fournisseurs

Grâce à Food Service Tracking® Distribution vous êtes connecté en permanence avec une base d’informations fiables sur votre marché, garantie par nos chargés d’étude experts de la distribution.

Une couverture des 23 distributeurs leaders : Brake, C10, Davigel, Distriboissons, DS Restauration, EpiSaveurs, Force 8, France Boissons, France Confiserie, France Frais, Gedal, G.R.A.L Grancoeur, Krill, Magec, Metro, Passion Froid, Promocash, Pro à Pro, Relais d’Or Miko, SAP, SPF, Supergroup, Transgourmet.. Food Service Tracking® Distribution est une offre de services complète qui vous permet sous différentes formes d’exploiter notre base de données des promotions distributeur.

« L’information promotionnelle est complète et évolue, c’est un vrai soutien commercial »

Responsable pricing d’un distributeur

« Le service est flexible, il permet des analyses très poussées et le rapport catégoriel est adapté à notre activité et à su évoluer avec nos problématiques »

Responsable category d’une Marque Professionnelle Leader

 

Vous êtes un distributeur du food service

Food Service Tracking® Distribution est le service incontournable pour piloter vos promotions et votre pricing.

  • Vous fixez vos prix selon un benchmark continu du marché
  • Vous analysez les catalogues de vos concurrents
  • Vous concevez et vous ajustez vos catalogues de promotion
  • Vous suivez votre positionnement et vos parts de voix promotionnelles
  • Vous identifiez de nouveaux leviers de croissance
  • Vous préparez vos négociations fournisseurs

Vous êtes un industriel du food service

Food Service Tracking® Distribution vous permet de mieux piloter vos lancements et vos plans promotionnels.

  • Vous analysez les assortiments des distributeurs et des concurrents
  • Vous suivez la sortie des nouveautés sur le marché et vous faites de la veille innovation
  • Vous suivez vos parts de voix promotionnelles et celles de vos concurrents
  • Vous construisez et vous optimisez vos plans promotionnels
  • Vous préparez vos négociations distributeurs

Fiable

La plupart des distributeurs du food service se servent au quotidien de notre outil et ont arrêté leur suivi interne.

Exhaustif

Tous les catalogues promotionnels des distributeurs leaders sont suivis mensuellement.

Réactif

Les visuels des catalogues disponibles chaque semaine et une mise à jour de la base de données à J+ 8.

KPI

Des indicateurs de mesure de performance mensuels.

Couverture des 22 distributeurs leaders

8 années d’historique disponible

600 catalogues suivis/an

1 actualisation mensuelle

94 000 promotions saisies/an

37 clients abonnés

Interface d’analyse intuitive

Votre abonnement mensuel vous permet d’accéder à une interface d’analyse rapide, intuitive et flexible. Cette interface vous permet d’analyser l’ensemble des données de manière comparative entre les périodes, les distributeurs, les industriels, etc. La flexibilité de notre logiciel vous offre ainsi la possibilité d’adapter vos analyses sur votre propre univers référent. Un chargé d’étude vous accompagne dans l’utilisation et l’analyse des données. Notre base de données est aussi accessible pour nos abonnés en version excel.

Tableaux de bord personnalisés

Vous pouvez accéder à des tableaux de bord sur-mesure pour suivre des indicateurs clés : part de voix, nombre de promos, nombre d’UB, prix promo, etc. Ces KPI vous permettent de piloter et d’ajuster vos plans promotionnels de manière réactive pour améliorer votre performance. Ces tableaux de bord vous sont envoyés régulièrement et sont généralement exploités dans les différents comités de pilotage interne.

Analyses clés en main

Vous souhaitez disposer d’un bilan ponctuel sur le marché ou sur vos catégories. Nous réalisons des analyses clés en main qui sont publiées sous forme de rapport. Certaines de ces analyses sont réalisées tous les ans et d’autres en fonction des demandes de nos clients. Nos chargés d’étude analysent toute l’activité promotionnelle et décryptent tous les chiffres et tendances sur une période donnée.

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